750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Samossas aux aubergines

Une recette de Cuisine TV, du chef Eric

DSCN0431

Ingrédients

  • 2 aubergines
  • 8 gousses d'ail
  • 2 escalopes de poulet ou de dinde
  • 70g de Féta
  • Quelques tomates séchées
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • Poivre et sel
  • 2 cuillères d'huile d'olives
  • 30g de beurre fondu

Laver et essuyer les aubergines, les piquer avec les gousses d'ail, les entourer de papier alu et les faire cuire 1h th7.

Entretemps, couper la viande en petits morceaux et la faire revenir quelques minutes dans une cuillère d'huile d'olive, ajouter les tomates séchées et la féta coupées en petits bouts ; retirer du feu.

Une fois les aubergines cuites, les couper en deux, récuperer la chair, la faire revenir avec un peu d'huile des tomates séchées, en les écrasant à la fourchette. Laisser refroidir.

Mélanger la viande, les tomates, la féta, la chair des aubergines puis ajouter la coriandre coupée grossièrement ; saler et poivrer à convenance.

Couper les feuilles de brick en deux, les badigeonner de beurre fondu. Plier chaque moitié dans le sens de la longueur de façon à former un rectangle ; poser une cuillère de farce à l'extrémité du rectangle et replier pour former un triangle; faire dorer quelques minutes au four th 6.

Les déguster à l'apéro ou en entrée, accompagnés d'une salade verte

DSCN0434

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ferais un tabac à la Réunion. Les samoussas sont partout ici et tes parfums seraient les bienvenus.
P
Recette Imprimée : dimanche midi samossa à la casa pein !!! hummm (je vais pouvoir percer des secrets hihi)<br /> BiZes PeiNik !!
B
Chouette, j'adore les aubergines!
P
peu etre que la vie fera; que j aurais peut etre la chance de gouter a ces belles recettes,, ,,,bon je vais etre sincerre, je m appel philippe, et votre fille m y a un peu poussé hiihhiihi dans tout les cas ce que vous faite est sympat,,,, bonne journee a vous madame.
G
miam miam miam !!!
Publicité