750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2009

PANNA COTTA aux raisins secs et au rhum

163

Pour 6 personnes:

75 cl de crème liquide

100g de sucre glace

5 feuilles degélatine

10cl de rhum

6 càs de raisins secs

Mettez les raisins secs dans un bol, arrosez-les du rhum bouillant et laissez-les macérer 1 h.faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole,mélangez la crème avec le sucre jusqu'à complète dissolution de ce dernier.

Portez à frémissements,puis ôtez du feu et ajoutez la gélatine égouttée, en remuant pour bien la faire fondre.

Quand la crème commence à prendre, incorporez-y les raisins secs et l'alcool de macération.

Versez la préparation dans 6 verrines et réservez au moins 4h au réfrigérateur avant de servir.

Par dessus décorez avec le coulis de votre choix ,ou un caramel liquide.

bonne dégustation!!!

166

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la panna-cotta et je vais tenter celle-ci avec l'ajout de raisins, hum!!!
M
Celle-ci, je la garde précieusement, je suis dans ma période panna-cotta. Merci
Y
Comme j'ai pu ne pas voir cette recette...<br /> Rhum raisin miam!!
A
des panna cotta ils ont 'laire delcieu et ces ma soeur qui va etre contente
C
Très jolies photos !! Bravo !
Publicité