750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2009

SAMOSSAS AUX OEUFS

Encore des samossas? j'adore!!!!

DSCN0584

Ingrédients :

6 feuilles de brick

150g de petits pois surgelés

2 oignons

1 gousse d'ail

1 noix de gingembre frais

3 oeufs

2 pincées de cumin en poudre

½ cuil. À café de curcuma

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel,poivre

Pour la sauce

1 yaourt à la grecque (150g)

1 càs de jus de citron

1 gousse d'ail

3 brins de menthe

6 brins de coriandre

sel, poivre

Faire cuire les petits pois, 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Rafraichissez et égoutez les.

Faire durcir les oeufs 10minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Rafraichissez, écalez et hachez les.

Pelez et hachez les oignons,l'ail et le gingembre.Dans une poêle,chauffez 15g de beurre et faites revenir 2 à 3mn sur feu doux. Hors du feu,incorporez le cumin,le curcuma,les oeufsdurs et les petits pois.Laissez refroidir.

Préchauffez le four sur th.6/7 200°

Coupez une feuille de brick en deux.Pliez chaque demi feuille en deux pour former une bande,déposez une cuillére à soupe de farce à une extremité etrepliez ce coin.Rabattez le triangle obtenu sur lui même. Réalisez ainsi 12 samossas.Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ;beurrez-les au pinceau. Faites les cuire 10mn au four.

Servez avec la sauce et dégustez!!!

DSCN0576

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmmmmmmmmerci pour la recette mais juste pour la sauce c'est de quel genrre stp?<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmerci encore
A
je vais faire ta recette demain,un peu revue à ma façon ..je te mettrais le lien si tu veux bisous;)
L
J'AI FAIMMMMMMMMM !!!!
Y
HUmmm magnifique, je m"en suis occupé hier, il en resté que quelques uns ! ;p
C
ils m'ont l'air divinement bons ceux là ! je ne connaissais pas, faudra que je me lance un jour .<br /> Biz
Publicité