750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

Sauté de Faisan et son lit d'endive

Un ami chasseur nous a donné un faisan, moi qui ne suit pas fan de ce volatile, je me suis bien demandé comment j'allais le préparer, roti c'est un peu sec ; donc je l'ai coupé en morceaux .

voici la recette ;442

un faisan coupé en morceaux;

150g de lardons fumés;

200g de champignons de paris frais;

10cl de biere blonde;

1oignon;

2 gousses d'ail;

2 càs d'huile d'olive;

1 noix de beurre;

1 petite branche de thym;

sel et poivre;

Dans un faitout, faites revenir l'oignon haché et les lardons dans l'huile et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés, les retirer et les mettre de coté. Dans le même récipient, faites de même avec les morceaux de viande, ensuite rajoutez l'oignon et les lardons, puis la biére. Salez et poivrez, laissez mijoter une bonne heure à feu doux. Aprés ce temps ajoutez les champignons et la branche de thym, l'ail et laissez cuire encore une petite heure.

Nettoyez les endives et les faire braiser dans une poêle avec couvercle, les retourner souvent, salez poivrez, ajoutez une càs de cassonade, et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Servir le faisan avec les endives, c'est un vrai délice!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super joli ton plat ça donne envie de goûter le faisan???
M
Je ne mange que très rarement du faisan, cette recette m'a l'air très savoureuse.<br /> Bises
C
Youmi Youmi ! sa a l air tres bon ! un plat de saison ;) <br /> Bises
L
Très belle photo, ça donne envie, c'est pour quand l'invitation... ?!
P
Ca sent jusqu'a la casa pein !!!! humm
Publicité