750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2009

Chaussons endives-feta-jambon

Pour la pâte brisée

250g de farine

125g de beurre

5cl de lait

1 pincée de sel

Pour la garniture

80g de feta

4 endives

4 tranches de jambon cuit

2 échalotes

1 jaune d'oeuf

1 càs d'huile

sel et poivre

019

Préparer la pâte; Dans une terrine, mélanger la farine, le beurre coupé en morceaux, le sel et le lait. Former une boule, laisser reposer la pâte 30mn au réfrigérateur.

Laver les endives puis les émincer. Peler et émincer les échalotes. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, y dorer les échalotes, ajouter les endives. Laisser cuire 15mn environ à feu moyen. Saler et poivrer.

Découper le jambon en lamelles et la feta en petits cubes. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. découper 12 disques de pâte (j'en ai fais plus).

Sur 6 disques, déposer de l'émincé d'endives, des lamelles de jambon et les petits cubes de feta.

Humidifier les bords, poser les autres disques dessus. Bien souder les bords, dorer au jaune d'oeuf battus.

Déposer les chaussons sur une plaque de cuisson légèrement farinée puis les cuire 30mn environ à four moyen à 180°.

Servir chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont très jolis, j'adore la feta bz patmamy
M
sympa
M
Très appétissants ces chaussons!
P
Ca à l'air de déchirer ta recette :)<br /> J'vais les tester dès le we prochain <br /> BiZes PeiNik
E
Très originale
Publicité