750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2009

AMANDINES AU CHOCOLAT

Ingrédients

120 g de chocolat noir

60 g de beurre

60 g d'amandes en poudre

2 oeufs

60 g de farine pour gâteaux

60 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

071

Préchauffez votre four à th.6(180°c). Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez à la spatule.

Fouettez les oeufs dans un saladier avec une pincée de sel et le sucre. Versez le chocolat en continuant de fouetter. Incorporez les amandes en poudre et la farine. Répartissez la pâte dans les empreintes d'une plaque à tartelettes en silicone posée sur une grille. Glissez au four. Baissez aussitot sur th.5(150°c). Laissez cuire pendant 15 mn.

Laissez tiédir, puis démoulez. Servir tiéde ou froid.

Une recette toute simple trouvée sur un GUIDE CUISINE de 2007.

Bonne dégustation !!!

073

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une tuerie c gâteaux !!!! recette à venir sur mon blog vendredi ;-)
C
Des petites gourmandises à tester d'urgence !! bises
D
Les mignonnes amandines au chocolat... J'en dégusterais bien quelques-unes ce matin... Un pur délice en perspective...<br /> C'est sûr que dans le Dauphiné, pour trouver du poisson et des crustacés, cela risque d'être assez cher.<br /> Merci de ta visite et de ton compliment.<br /> Cela me permets de découvrir ton blog qui est très sympa.<br /> Bonne journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
hé mais faut nous le dire quand vous faites de amandines au chocolat le Dimanche ;)))) <br /> elles ont l air !! mamamiaaaaa :))) muy bonissima :)
P
Ca à l'air super bon ... mais j'ai pas les moules moi ... j'suis pauvre en silicone héhé
Publicité