750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2009

Petits gâteaux exotiques

Des petits gâteaux tirés d'un de mes nombreux livres de recettes et datant de 1970 !! Un de mes premiers achats. Mes photos ne mettent pas en valeur ces délicieux biscuits, s'agit-il de moi ou de mon appareil?Faut-il écrire au Pére noël? Je ne pense pas qu'il soit d'accord... Mais trève de bavardages, passons à la recette :

012

Ingrédients

200g de sucre en poudre,

200g de farine,

4 oeufs,

1 sachet de levure chimique,

1 boite de tranches d'ananas,

3 càs de sucre,

Quelques fruits confits pour décorer,

Beurre pour les moules;

Egoutter l'ananas en conservant le jus. Chauffer le four à180°.

Battre le sucre avec les oeufs entiers, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine et la levure.

Couper une partie des ananas en morceaux et les incorporer à la pâte.

Beurrer des moules à tartelettes ou autres, y verser le mélange et mettre au four pour 20mn environ.

Pendant ce temps faire réduire le jus d'ananas avec les 3 càs de sucre jusqu'à consistance de sirop.

Démouler les gâteaux, les garnir avec les tranches d'ananas restantes. Verser dessus le sirop pour bien imbiber les biscuits, comme pour un baba au rhum et décorer avec quelques fruits confits.

Laisser refoidir, et déguster !!!

020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres joli bravo <br /> sait tu ou je pourrais trouver ce livre????<br /> merci d avance
G
Bonjour Caro, merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil compliment. Je découvre le tien qui est riche en belles et bonnes recettes, bravo pour ce beau travail ! Je te comprends pour ton toutou, pour moi aussi ce sera un drame quand elle partira, je profite d'elle au maximum.<br /> Gros bisous et à bientôt j'espère
C
super !!! vous avez bien retenue les cours ;) Je vois que la liste s'allonge ! Félicitations !
M
Très lolis tes gâteaux!
B
Très beaux ces petits gâteaux!
Publicité