750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

CLAFOUTIS DE CHAMPIGNONS DES BOIS

Bonjour,voila je suis de retour sur mon blog, qui me manquait beaucoup, il faut le reconnaitre, mais aussi grace aux petites copines blogueuses qui m'ont motivé!Je les remercie du fond du coeur.GROS BISOUS A TOUTES;

Ingrédients,pour 4 mini cocottes

300g de champignons des bois(mélange au choix)

1 courgette

2 échalotes

2 càs d'huile d'olive

4 oeufs

1 càs de fécule de maïs

20cl de lait

15cl de crème fraiche

1/2 càc de quatre-épices

1/2 botte de ciboulette ciselée

sel et poivre;

Pour cette recette j'ai pris des champignons congelés;Les faire dégeler dans de l'eau tiéde et les précuire à la poêle,à couvert, pendant 5 mn.Les égoutter.

Eplucher la courgette et la détailler en fines lamelles.

Peler et émincer les échalotes.

Dans la poêle, faire revenir les échalotes dans 1 càs d'huile pendant 3mn.Ajouter les champignons et la courgette.Faire cuire 10 mn environ sur feu doux en remuant avec une spatule en bois.Hacher

grossièrement les légumes.Dans un saladier,mélanger les légumes avec les oeufs.Délayer la fécule de maïs

dans le lait.Incorporer ce dernier à la préparation aux oeufs,ajouter la crème et les épices.

Saler et poivrer,ajouter la ciboulette.Répartir la préparation dans 4 cocottes légèrement huilées puis les disposer dans un plat à four rempli d'eau chaude à mi-hauteur.

Enfourner à 180° (th.6) et faire cuire pendant 25mn.

Régalez-vous!!!

059

052

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello Dani !<br /> J'adore ces petites cocottes si pimpantes !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
J'ai achete recemment des cocottes et je savais pas quoi cuisiner dedans, ta recette est vraiment top , merci je vais l'essayer avec mes cocottes.
C
Ces clafoutis dans tes petites marmites sont vraiment superbes !! bises
E
waouw!!<br /> Trop contente, en plus tu redémarre fort avec cette belle recette ;p
C
hé ben moi j aime bien les cocottes, elles sont toutes belles :) les clafoutis aussi ont l'air sympa :)
Publicité