750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

CHARLOTTE AUX 2 CHOCOLATS

Une petite charlotte extra bonne et très fondante,pour les accros au chocolat!

Ingrédients;

2 càs de sucre

50 cl d'eau

1 càs de rhum(facultatif)

30 biscuits cuiller

100g de chocolat noir

100g de chocolat blanc

50 g de beurre

60 g de sucre

4 oeufs

Faites chauffer l'eau avec 2càs de sucre puis laissez refroidir et ajoutez le rhum.

Trempez les biscuits et tapissez le fond du moule puis les bords,côté bombé vers l'extérieur.

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir avec 30 g de beurre puis ajoutez 40g de sucre.

Faites fondre en même temps le chocolat blanc avec 20g de beurre,et ajoutez 20g de sucre.

montez les blancs d'oeufs en neige très ferme,incorporez-en la moitié au chocolat noir et l'autre au chocolat blanc.

Versez alternativement une couche de mousse au chocolat blanc puis noir pour remplir la charlotte.

Terminez par une couche  de biscuits imbibés,couvrez et mettez au réfrigérateur une nuit.

Avant de servir,démoulez la charlotte et couvrez-la de copeaux de chocolat.

Régalez-vous!!!!

016

019

010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, ta charlotte est superbe !
N
mmmh j'adore ça la charlotte ... il faut que j'essaye aussi :):)
A
merci pour la recette c'est un gateau que je vais faire pour le prochain anniversaire miam miam!!!
M
La photo de coupe titille mes papilles !
L
magnifique charlotte !!bravo à toi bises
Publicité