750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2010

BUGNES

Ce n'est pas encore mardi gras,mais les bugnes c'est tellement bon que j'en fais souvent dans l'année. Surtout les consommer avec sans modération!

Ingrédients :

300g de farine

40g de sucre en poudre

3 oeufs

60g de beurre ramolli

3 c à s de rhum ou fleur d'oranger

1 pincée de sel

huile de friture

sucre glace

Mettez la farine dans un récipient et creusez un puits au centre.Versez-y les oeufs entiers battus avec le beurre, puis le sucre, le sel et le rhum. Pétrissez longuement la pâte, formez une boule et enveloppez-la dans un linge.Laissez reposer 3 h au frais.

Chauffez l'huile à 180 °c. Etalez la pâte au rouleau afin d'obtenir une épaisseur de 5mm,découpez-la en bandelettes de 10x4 cm,à l'aide d'une roulette. Fendez chacune d'elles au centre sur 5cm.

Plongez les bugnes dans l'huile chaude, retournez-les, puis sortez-les avec une écumoire lorsqu'elles sont légèrement dorées. Procedez par petites fournées. Egouttez les bugnes sur du papier absorbant,saupoudrez de sucre glace à volonté et dégustez.

Désolée pour la qualité des photos!!!

083

081

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon .. aujourd'hui c'est Bugnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Mercredi Gras c'etait aujourd'hui pour Moi ! Bugnes faites ! Résultats : à Refaire !!!!!!!! :) :)
N
saison ou pas, moi j'aime ca !
N
Je suis justement avec mon café.... et je salive devant mon écran... c'est pas bien de faire envie comme ça!!!!!<br /> A bientôt.
L
ça commence à sentir mardi gras!<br /> Elles sont très réussies!
Publicité