750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2010

TARTE à LA CREME DE PRUNEAUX

006

Une tarte bien sympa à déguster. La saveur du pruneau sur une pâte mi-brisée mi-sablée la rend exquise.

Ingrédients :

500g de pruneaux

1 sachet de thé

300g de farine

1 oeuf

2 sachets de sucre vanillé

150g de beurre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1/2 verre d'eau

Faites tremper les pruneaux dans le thé (50cl d'eau chaude et le sachet de thé)pendant 1h environ.

Pour la pâte,versez la farine et le beurre coupé en petits morceaux,dans le bol du robot faites tourner

quelques instants ensuite ajoutez l'oeuf,la levure,le sucre vanillé,le sel et l'eau.

Pulsez jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Filmez et la mettre au frigo.

Faites cuire les pruneaux les pruneaux et passez les à la grille fine de votre moulin à légumes.

Etalez la pâte dans un moule,roulez les bords et versez la crème de pruneaux dessus et faites cuire 30mn environ à 200°.c.

Si vous aimez les pruneaux vous allez vous regaler!!

004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum, alors ça j'adore j'en ai mangée une hier en plus !!! TRES BON !
O
wawwww, elle me tente beaucoup cette recette!!!! je te la pique, en plus, elle est super facile et trop bonne je devine!!! je te tiendrai au courant du résultat, bisous et merci
L
Super idée que cette tarte aux pruneaux, moi j'adore ça !
D
Bonsoir ma chère Danièle,<br /> Voici une tarte aux pruneaux vraiment très réussie et elle doit être vraiment délicieuse.<br /> Il ne t'en reste par une part par hasard ????<br /> Merci beaucoup pour ton compliment<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
T
encore une belle composition...<br /> j'aime les pruneaux !<br /> j'aime ta tarte.<br /> bisous
Publicité