750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2010

DELICES AU CHOCOLAT ET SPECULOS

En ce moment,je suis dans ma période sucrée,donc encore une petite recette au chocolat que j'ai déniché dans un vieux magasine de cuisine.

Pour 4 moyens délices ou 6 petits;

200g de chocolat noir

120g de beurre

60g d'orangettes

10cl de crème

200g de spéculos

60g de beurre

Pour la sauce aux carambars;

20cl de crème

15 carambars;

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans un plat avec la crème et le beurre,faire fondre au micro onde

pendant 1mn30s.

Mélanger la masse et y ajouter les orangettes coupées en tout petits morceaux.

Ecraser les spéculos  en poudre fine et les mélanger avec les 60g de beurre fondu.

Prendre des petits moules et mettre dans chacun 2 càs de chocolat, ensuite 2 càs de spéculos,recommencer deux fois l'opération,et finir par une couche de chocolat.Faire durcir au réfrigérateur.

Pour la sauce;Faire fondre les carambars dans les 20cl de crème pendant quelques minutes.

Démouler les petits délices et les napper de crème;

Si vous étes addicts au chocolat vous allez fondre de bonheur!!!!

016

018

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air délicieux !!! ca donne vraiment envie de se mette aux fourneaux !!!
R
rhoooo alors celle là jme la grade sous le coude, çà ma l'air trop bon
N
ca a l'air sympa comme recette je vais la tester pour mon ami.
S
Bonjour Dani,merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Je craque sur cette recette,ça à l'air délicieux !!<br /> <br /> J'essayerai bientôt !!!<br /> <br /> Bisous.
A
Hummmm çà a l'air délicieux !!! Bisous
Publicité