750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 février 2010

PETITS GRATINS A LA MIMOLETTE

Des simples petits gratins de pommes de terre agrémentés de lardons et de mimolette. Ce fromage donne un goût particulier que je trouve exquis.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 grosses pommes de terre

200g de mimolette râpée

100g de lardons fumés

30cl de crème épaisse

20cl de lait

sel et poivre;

Préchauffez le four à th.5_150°. Epluchez, lavez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles.

Fouettez la crème fraiche et le lait. Faites une couche de pommes de terre dans le fond de 4 bocaux et recouvrez-la d'un peu de lardons (préalablement blanchis au micro onde, dans un peu d'eau), ensuite une couche de mimolette une de pommes de terre ,salez et poivrez.Renouvelez l'opération jusqu'à remplir presque entierement les bocaux.

Versez le mélange lait-crème par-dessus, placez les bocaux dans un grand plat creux et remplissez avec de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur de ces derniers. Laissez-les ouverts.Enfournez pour 1h30, fermez les bocaux à mi-cuisson pour éviter qu'ils colorent trop et servez au sortir du four.

BON APPETIT!!!

015

010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui chercher quelques chose à mettre autre que des conserves dans mes bocaux, je viens de trouver !!! hum ça m'a l'air bon ! <br /> <br /> je met ton blog dans mes amies !!!
T
tu nous régales vraiment Dani.... merci !<br /> et t'ai-je déjà dit que ta bannière était vraiment très belle ? non, j'avais oublié !<br /> pas bien Cricri... mais l'oubli est réparé...<br /> bisous et bonne journée
K
miam, j'adore le gout de la mimolette !
S
Je crois que je vais tester dès ce week-end, en plus la présentation est superbe.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog, je retiens le tien dans mes liens car je trouve que c'est une mine d'idées !!!<br /> bisous
M
sympa avec de la mimolette , et quelle belle présentation .<br /> bonne journée
Publicité