750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2010

CROQUES A LA POLENTA

Pour changer des croques traditionnels,voici une recette absolument délicieuse!!

Ingrédients;

400g de farine de maïs

60g de beurre

90g de parmesan en copeaux

6 tranches très fines de jambon cru

2 Aubergines

100g de tomates confites

5 càs d'huile d'olive

sel et poivre;

Préchauffez le four à 230°.Lavez les Aubergines et coupez-les en tranches dans la longueur.

Posez celles-ci sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les d'huile d'olive.

Salez et poivrez.Enfournez pour 20mn,en les tounant à mi-cuisson.

Portez à ébullition 1 litre d'eau dans une casserole avec 15g de sel.Quand le liquide bout,versez la farine de maïs en pluie en mélangeant avec une spatule en bois,puis laissez cuire 20mn à feu doux

en remuant régulièrement.

En fin de cuisson,poivrez,incorporez le beurre en parcelles et mélangez bien.Versez alors la polenta

sur une plaque mouillée et étalez-la sur 1cm d'épaisseur.Laissez refroidir complètement.

Coupez le jambon cru en lanières et la polenta en 12 carrés égaux.Recouvrez 6 d'entre eux de tranches d'aubergine puis de tomates confites,de lanières de jambon et de copeaux de parmesan.

Couvrez avec les autres carrés de polenta.Enfourner quelques minutes 200° pour les réchauffer.

Servez aussitôt avec une salade verte!!

Bon appétit!!

BON WEEK-END!!!!

005

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais osé faire de la polenta, mais là je crois que je vais tenter, merci pour l'idée, bisous ;))
P
Très originale comme recette Dani !! <br /> Je vais la faire pour la famille PeiNik !! hihi
B
Superbes tes croques, je prends cette recette qui va faire fureur j'en suis sûre. Merci.
D
ça à l'air drôlement bon! quelle bonne idée :)
J
Super pour un apér ta recettes est originale !!! Biz
Publicité