750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2010

CHOUX CREME CHANTILLY CERISES

Si vous aimez les choux à la crème, cette recette est pour vous ! Petits PARIS-BREST revisités!

Pour la pâte à choux;

25cl d'eau

120g de beurre

140g de farine

1/2 càc de sel

4 oeufs

Pour la garniture;

50cl de crème liquide très froide

3 càs de sucre en poudre

2 càs de sucre glace

Quelques cerises au sirop;

Préchauffez le four à180°c.

Faites bouillir l'eau dans une casserole avec le beurre et le sel.

Quand le beurre est fondu,ajoutez la farine en une seule fois,en remuant vivement.

Laissez cuire 1 à 2 min à feu doux,sans cesser de remuer,jusqu'à ce que la pâte forme une masse lisse et sèche,qui se décolle des parois.

Otez du feu,puis incorporez 1 oeuf, en mélangeant énergiquement.

Ajoutez les autres oeufs,un par un,en veillant à ce que chacun soit parfaitement amalgamé avant de casser le suivant.

Mettez la pâte dans une poche à douille munie d'un embout lisse et déposez sur une plaque 6 cercles de pâte de 10cm de diamètre.Parsemez d'amandes éffilées.

Faites cuire 25min environ.Laissez refroidir sur une grille.

Fouettez la crème fraiche très froide,en chantilly avec les sucres.

Découpez un chapeau dans les couronnes de chou.

Répartissez les cerises et la crème chantilly dans les choux,replacez les chapeaux sur les couronnes et saupoudrez de sucre glace.

ET MAINTENANT REGALEZ-VOUS!!!

056063055053

Bon week end à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça me donne bien envie!
M
Un p'tit dessert bien plaisant, miam miam!
D
Bonjour Danièle,<br /> Ces petits choux crème chantilly sont très appétissants et me donne envie de faire des chouquettes...<br /> Je te remercie beaucoup pour tes visites et tes compliments. C'est un réel plaisir que de te lire et de voir que ton blog maintenant a repris une belle vitesse de croisière... Continue ainsi.<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
A
sublimes!!!
1
Terriblement gourmand !!! Avec les cerises ça doit etre vraiment le top.
Publicité