750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

VERRINE A LA CREME DE MARRON,AU CHOCOLAT ET AU MASCARPONE

Aujourd'hui,petites mousses légères et onctueuses,mais diaboliquement caloriques!!!

Pour 4 verrines;

150g de chocolat noir

150g de chocolat au lait

300g de crème de marron

30cl de crème liquide

40g de beurre

150g de mascarpone

4 oeufs très frais

20g de sucre glace;

Dans une casserole,faites fondre le chocolat noir et 20g de beurre.hors du feu,ajoutez 2 jaunes d'oeufs en fouettant bien.

Répétez l'opération avec le chocolat au lait.

Montez les blancs en neige et incorporez la moitié dans la préparation au chocolat noir et l'autre moitié dans la préparation au chocolat au lait.

Mélangez la crème de marron avec 10cl de crème liquide.

Fouettez 20cl de crème et mélangez-la avec le mascarpone et le sucre glace.

Dressez les verrines en alternant les mousses.une couche de crème de marron,mousse de chocolat noir,crème au mascarpone,mousse chocolat au lait et une petite touche de mascarpone sur le dessus.

Réservez au moins 1h au frais avant de servir.

Mes grand(es) gourmands ce sont régalés(et moi aussi)!!!!

A bientôt!!!

018

027

014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm de la crème de marron et du chocolat, tout ce que j'aime =D.<br /> La présentation est très jolie avec ces différentes couches ^^
L
Sympa avec ces couches de saveurs et de couleurs!<br /> 8:o)<br /> Laitea
M
Une bien jolie gourmandise!!!
O
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'y plongerais bien ma petite cuillère moi lol<br /> merci
T
alors, soit dit en passant, j'en mangerais bien un là... maintenant !! tout de suite !!!
Publicité