750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2010

FONDANTS AU CITRON

BONJOUR TOUT LE MONDE!!!! Enfin mon ordi est réparé(j'espère)le temps etait bien long loin de vous!Je m'aperçois que pendant mon absence vous avez toutes fait de délicieuses recettes et c'est promis dès ce soir je vous fais une petite visite!

Je vais essayer de poster une recette pour voir si ça marche vraiment!

Ingrédients;

2 pots à yaourt et demi de farine

1 pot de sucre semoule

3/4 d'un pot à yaourt d'huile

3 oeufs

le jus d'un citron

1/2 paquet de levure chimique

Le zeste d'un citron;

Pour le glaçage

1 blanc d'oeuf

Le jus d'un demi citron

sucre glace

colorant alimentaire jaune;

Préchauffez votre four th6(180° c).

Dans un saladier,battez les oeufs avec le sucre et le zeste de citron pendant 5 min.

Ajoutez l'huile puis, le jus de citron en continuant de battre.

Terminez par incorporer la farine et la levure petit à petit.

Remplissez les moules à Muffins à moitié.

Enfournez-les pendant 20 min.Ils ne doivent pas prendre de couleur.

Pour le glaçage:

Montez le blanc d'oeuf en neige.

Ajoutez le jus de citron et continuez à battre.Incorporez petit à petit le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse qui se tient sur le gâteau.

Ajoutez le colorant et battez jusqu'au fusionnement total.

Une fois les gâteaux cuits,laissez-les refroidir avant de les napper de glaçage.

Ils sont absolument délicieux!!

SOURCE:Cuisine AZ.com;

050

033

055

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en prendrais bien un ou deux ou même trois lol ils m'ont l'air délicieux, bravo
M
merci pour ton message d'encouragement, c'est vraiment sympa! Je viens de découvrir tes fondants au citron, ils ont l'air drôlement bons mais je me posais une question:comme le glaçage est fait de blanc d'oeuf,cru, on doit les manger tous le même jour?..j'aimerais bien les tester en tout cas, j'ai fait hier le bounty géant,c'était délicieux!<br /> bisous
S
J'adore le citron alors là je craque !
E
Ils nous font vraiment fondre d'envie !
M
Super de retour !
Publicité