750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

FRAISIER AU CITRON VERT

Bonjour!!! Aujourd'hui je vous met le recette de mon fraisier,qui est super moche mais tellement bon!!mais je ne suis vraiment pas douée ,ni patiente pour la décoration! Trêve de bavardage,je vous met la recette!!

Pour la génoise au citron vert;

4 oeufs

130 g de sucre en poudre

130 g de farine

50 g de beurre

Le zeste d'1 citron vert finement râpé;

Pour la crème mousseline;

6 jaunes d'oeufs

120 g de sucre en poudre

50 cl de lait

50 g de maïzena

200 g de beurre

5 cl de jus de citron vert;

Pour la garniture et le décor;

750 g de fraises

15 cl de jus de citron vert

15 cl de sirop de sucre;

La génoise:

Battez les oeufs et le sucre dans un saladier.Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir.

Placez le saladier dans un bain-marie juste frémissant.Fouettez vivement le mélange,en soulevant la masse de bas en haut pour bien l'aérer,pendant 10 à 15min;La préparation doit blanchir et tripler de volume.

Ôtez le saladier du bain-marie et continuez de fouetter jusqu'à complet refroidissement du mélange.

Incorporez délicatement la farine,puis le beurre fondu tiédi.Versez la pâte dans un moule beurré et fariné,en le remplissant aux deux tiers.Enfournez  dans le four préchauffé à 180°.pour 30 min environ.

Laissez-le refroidir.

La crème mousseline:

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena dans une casserole,puis délayez avec le lait.

Portez à ébullition et, sans cesser de remuer,laissez cuire 2 à 3 min à petits frémissements.retirez du feu et incorporez la moitié du beurre à la crème chaude.Laissez refroidir.

Travaillez le reste de beurre à la spatule dans un saladier, de façon à l'assouplir.Incorporez-le à la crème refroidie,ainsi que le jus de citron vert,en fouettant au batteur électrique.

Mélangez le sirop de sucre et le jus de citron vert de la garniture.

Coupez la génoise en deux dans l'épaisseur.Posez le disque inférieur dans un cercle métallique(carré pour moi) .

A l'aide d'un pinceau,imbibez-le de sirop citronné,puis étalez la moitié de la crème mousseline dessus.

Disposez une rangée de fraise(lavées et equeutées bien sur) sur le pourtour en les enfonçant légèrement dans la crème,répartissez les autres au centre(réservez-en queques-unes pour le décor) et recouvrez-les du reste de crème.

Imbibez le disque supérieur de sirop et posez-le sur la garniture.

Chauffez légèrement une gelée de votre choix dans une petite casserole pour la liquéfier et nappez-en toute la surface du gâteau au pinceau.décorez des fraises réservées et réfrigérez au moins 6 h avant de servir.

La saveur des fraises et du citron vert est sublime!!!!

Bonne dégustation!!!!!

038

043

Publicité
Publicité
Commentaires
L
citron vert et fraise, voici un mariage qui fonctionne à coup sûr !!! un délice...<br /> bonne soirée
O
Moche ? ou sa?<br /> Non non ton fraisier est super ! Je voudrais bien une part tiens !
S
Très joli ce fraisier, la photo donne envie de croquer dedans
A
oh lala qu il est tentant ce gateau bravo c est une merveille
P
miam, un fraisier plein de fraicheur avec l'alliance du citron vert!
Publicité