750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2010

BISCUIT ROULE AUX FRUITS ROUGES

Encore un petit gâteau pour finir la semaine!Très simple à faire !Je vous met tout de suite la recette!

Pour la pâte;

150 g de sucre

5 oeufs

50 g de farine

50 g de fécule

Pour la garniture;

50 cl de crème pâtissière(environ)

300 g de fruits rouges

Gelée de cassis;

Dans un terrine mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs en remuant bien,ajouter ensuite la farine et la fécule par petites quantités.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

Graisser une tôle  rectangulaire à bords et y étaler la pâte à 2 cm d'épaisseur environ.

Placer le gâteau aux 3/4 de la hauteur dans le four.

Faire cuire,th.5,pendant 20 min sans ouvrir le four.

Après cuisson,démouler immédiatement le biscuit en le retournant sur un linge  saupoudré de sucre et le rouler ensemble.Au bout de 15 min,dérouler le gâteau et étaler dessus une  bonne couche de crème pâtissière.

Y parsemer les fruits rouges dessus.

Rouler le tout ensemble.

Faire fondre un peu de gelée de cassis dans une casserole et badigeonner le dessus  du gâteau avec un pinceau.

Parsemer de quelques fruits rouges,et régalez-vous!!!

Bon week-end à toutes et à tous!!!

024

030

029

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce roule est une veritable tuerie !!!!!!
M
il faut vraiment que je me mette à faire des biscuits roulés !!
L
Bonjour Safia,<br /> C'est tout simplement une merveille, c'est frais, léger et très tentant.<br /> Excellente journée.<br /> Leïla
V
superbe roulé et ces fruits rouges sont magnifiques
S
hum cette version me tente bien ...
Publicité