750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2010

PAVLOVA

Coucou!!Pas très présente en ce moment sur mon blog,car je garde mon petit bout de chou de 13 mois et les journées ne sont pas assez longues pour tout faire!

Donc j'ai fait cette petite recette de CHISTOPHE FELDER qui est très simple à faire !

Je vous met la recette initiale,moi je l'ai un peu modifié;

Ingrédients;

Pour la meringue;

4 blancs d'oeufs

160 g de sucre;

La crème au citron;

2 citrons jaunes

110 g de sucre semoule

2 oeufs

70 g de beurre;

Préparez la meringue:Dans un saladier,fouettez les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique en ajoutant petit à petit le sucre jusqu'à l'obtention d'une meringue bien consistante.

Préchauffez le four à 150°c.

Chemisez de papier sulfurisé un moule à manqué de 24 cm.Remplir le moule de l'appareil à meringue et creusez un peu le milieu.Faites cuire environ 45 min au four,puis laissez refroidir.

J'ai utilisé une poche à douille et j'ai fait 4 Pavlovas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préparez la crème au citron:

Lavez et épluchez les citrons avec un économe,comme des pommes,et pressez-en le jus.

Versez-le dans une casserole,ajoutez les pelures de citron,le sucre et les oeufs.

Fouettez vivement, et faites cuire jusqu'à légère ébullition.Incorporez le beurre,mélangez vivement,filtrez à travers une étamine dans un petit récipient,puis mixez pendant quelques secondes pour obtenir une texture très lisse.Réservez au réfrigérateur entre 30 min à 1 h.

Aprés ce temps,étalez un peu de crème au citron,dans chaque Pavlova,et garnissez de fruits de votre choix,frais ou au sirop.

Il fallait aussi du chocolat blanc pour badigeonner les meringues,mais je n'en avais plus!

Mais c'est tout aussi succulent ainsi!

Les meringues sont craquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur!!

Un régal!!!!!!!

045

049

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment très joli!!!
M
Coucou Dani, j'ai fais ton pavlova hier et hum un vrai délice!!! Merci beaucoup pour cette belle recette!!!<br /> je te mets en lien sur mon blog...<br /> Bonne journée
B
J'adore les pavlovas! Le tien est superbe!
D
hummmmmmm ça donne vraiment envie<br /> bises
C
Un dessert gourmand qui régale les yeux et le ventre, en gardant tout le bon goût des fruits, c'est parfait ! Bravo pour cette splendeur !
Publicité