750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2010

MOËLLEUX AUX PÊCHES ET FRUITS ROUGES

Demain,c'est la fête des pères et j'ai préparé ce moëlleux que l'on peux décliner avec toutes sortes de fruits frais ou non!

L'avantage de ce gâteau,il se prépare la veille et hop au frigo jusqu'au lendemain!A la premiere bouchée vous fondez de plaisir avec sa mousse douce et aerienne!!

Pour 10 personnes environ;

1 boite de pêches au sirop

300 g de fruits rouges

200g de mascarpone

200g de ricotta

30 biscuits à la cuillère

5 feuilles de gélatine

4 càs à soupe de sucre en poudre

4 càs de crème fraîche

4 blancs d'oeufs

1 pincée de sel;

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10min.

Chauffez la crème fraîche au bain-marie.Hors du feu,incorporez la gélatine essorée et coupée en morceaux.

Remuez jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue.Ajoutez le mascarpone et la ricotta ainsi que le sucre en poudre,sans cesser de remuer.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.Intégrez-les délicatement à la préparation au fromage blanc.

Coupez les pêches en morceaux,que vous aurez égoutté au préalable.

Trempez rapidement les biscuits dans le sirop des pêches.Tapissez un moule à charniere de film étirable ou de papier sulfurisé et disposez la moitié des biscuits dans le fond.

Répartissez  par-dessus les pêches et les fruits rouges puis étalez  la mousse au fromage.

Terminez avec une couche de biscuits.Filmez et placez au frais pendant 6 heures ou toute la nuit.

Décorez selon votre imagination!

Bonne dégustation!! Et bon week-end!!!

006

021

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très gourmand!
B
Magnifique!
G
Terriblement joli ce gâteau !! bravo !
C
super appetissant !
M
Sublimement appétissant et acidulé, sucré, parfait!
Publicité