750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2010

GATEAU DE POMMES AUX NOISETTES

016015Toujours des hauts et des bas avec ma connection,aussi j'en profite pour poster une petite recette

pas vraiment de saison,mais je cuisine souvent avec ce que j'ai dans mes placards et les gâteaux ou les tartes aux pommes, croyez-moi c'est toujours bon .

Ingrédients;

4 pommes moyennes

100 g de poudre de noisettes

3 jaunes d'oeufs

25 cl de lait entier

50 g de beurre ramolli

60 g de sucre en poudre

20 g de maïzena

1 gousse de vanille;

Chauffez le four sur th.6(180°).

Tapissez un moule à gâteau de papier cuisson.Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre,jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Incorporez petit à petit la maïzena,puis le lait chaud après avoir retiré la gousse de vanille.

Versez dans une casserole,puis faites épaissir tout en remuant.Incorporez le beurre en dés et la poudre de noisettes.Mélangez.

Glissez la préparation tiédie dans le moule.

Pelez les pommes,coupez-les en deux,retirez le coeur et entaillez régulierement le côté bombé.

Enfoncez-les dans la pâte,la face entaillée vers le haut,et enfournez pour 35 à 40 min,suivant le four.

Ce gâteau peut se faire aussi avec des poires,abricots ou pêches.

Goûtez et régalez-vous!!!

Bonne soirée!!

Oups!les photos devaient ce trouver ici!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je t'ai chipé ta recette ,ton gâteau pommes noisettes est vraiment très bon ,mais dommage que j'avais que 50grs de poudre de noisettes il aurait été encore meilleur .la prochaine fois je fais le même poire et poudre d'amandes .Merçi à toi .
S
oh la la dani, ta recette est à tomber, superbe !!<br /> biz<br /> sophie
M
Super beau ton gateau!
M
Trop beau ton gateau aux pommes!!!
C
Superbe ton gateau !
Publicité