750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2010

PAVES AU CHOCOLAT BLANC ET AUX ABRICOTS

Une petite recette sans prétention,que j'ai fais il y a quelques jours!Le chocolat blanc donne à ce gâteau un goût particulièrement riche,et il est préférable de le couper en petites barres ou en  pavés et avec ce petit goût subtil vous allez craquer!!

Ingrédients!

125 g de beurre

175 g de chocolat blanc,en morceaux

4 oeufs

125 g de sucre semoule

200 g de farine,tamisée

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

100g d'abricots secs ,hachés

Beurrez légèrement un moule à gâteau carré et garnissez le fond d'une feuille de papier sulfurisé.

Faites fondre le beurre et le chocolat dans un récipient résistant à la chaleur placé au-dessus  d'une casserole d'eau frémissante.Remuez fréquemment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que vous obteniez un mélange lisse et brillant.Laissez cette crème refroidir légèrement.

Battez les oeufs avec le sucre en poudre et les ajouter dans le mélange ,beurre chocolat,jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien homogène.

Ajoutez la farine,la levure, le sel et les abricots hachés et mélangez bien.

Versez la préparation dans le moule et faites cuire 25-30 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Laissez refroidir le gâteau dans le moule.

Lorsque le gâteau est complètement refroidi,démoulez-le et coupez-le  en barres ou en pavés.

Les abricots tombent toujours au fond,j'ai essayé de les rouler dans la farine ,mais rien n'y fais!!Mais dans la recette initiale les abricots sont aussi au fond!!

Ce gâteau est super léger et va vous faire fondre de plaisir!!Merci pour tout vos commentaires qui me font un immense plaisir,et moi je continue ma ronde des blogs!!Gros bisous à toutes et à tous!!!

004003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
huuum j'aime beaucoup la recette et belle présentation félicitation bises
Y
je ne l'avais pas vu cette recette...<br /> très très très gourmands... j'adore....<br /> bisous
C
J'aime beaucoup associer le chocolat blanc et l'abricot !
F
J'en veux bien un..... c'est très gourmand ... et la gourmandise et moi... bisous
G
Merci de ton passage !! ceci me plait beaucoup , j'adore le chocolat blanc et le mariage avec des abricots est une réussite ! j't' en pique un !
Publicité