750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2010

TARTE BRIOCHEE AUX ABRICOTS

Encore une petite recette sucrée pour aujourd'hui,en ce moment j'ai trop envie de douceurs !! Au diable les petites rondeurs!!!

Pour la pâte:

300 g de farine,1 oeuf,100 g de sucre,100 g de beurre,15 cl de lait,15 g de levure fraiche de boulanger,1 pincée de sel;

Pour la garniture:

400 g de crème pâtissière,600 g d'abricots frais,du nappage blond;

Faire tiédir le lait.Ajouter le beurre en petits morceaux pour le ramollir.Diluer la levure dans un peu de lait tiéde.Tamiser la farine.Incorporer le sucre,le lait,l'oeuf ,la pincée de sel et la levure,pétrir pendant 10 min(je l'ai pétri au robot).

Etaler la pâte dans un moule à tarte.Garnir aussitôt avec la crème pâtissière froide jusqu'à 1 cm du bord.Ranger les abricots en demi ou en quartiers s'ils sont gros,après les avoir lavés et dénoyautés.Laisser lever la pâte dans un endroit tempéré.

Dorer la bordure à l'oeuf ou au lait et cuire à 200°c(th6-7)pendant 30 min.

Après refroidissement,lustrer au nappage bouillant.

Je n'ai pas mis la recette de la crème pâtissière,car tout le monde sait la faire!!!

Cette tarte est un délice,pas du tout bourrative,la pâte à brioche est très légère et moelleuse et la crème  associée aux abricots,c'est un pur bonheur!!!

L'essayer c'est l'adopter!!

Bonne soirée!!

050

048

056

061

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super ta tarte avec le fond brioche, décidément je ne veux plus m'en aller de ton blog, tellement je trouve de merveilles pour les yeux et j'imagine du palais, bravo, et continue à nous faire baver lol<br /> <br /> bon aprè midi, bisous
S
elle est terrible cette tarte !<br /> bravo et merci du partage<br /> bz
M
Moi j'ai envie de tout ton menu.... Bises!
N
J'adore les abricots alors cette tarte me tente beaucoup. Bisous
J
Cette tarte a l'air tout simplement exquise!!!! Bisous!!
Publicité