750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2010

JALOUSIES AUX POMMES ET CREME DE MARRONS

Une recette dénichée sur le site (le journal des femmes) ! Des petits feuilletés bien garnis  et succulents !

Je vous met la recette initiale pour deux personnes,mais moi je la double, ou la triple, suivant la quantité désirée ;

1 rouleau de pâte feuilletée du commerce ou maison

1 pomme

100g de crème de marron

1 c à s de sucre semoule

1/2 c à c de cannelle

1 c à c de beurre

Sucre glace pour la décoration;

Lavez et coupez la pomme en lamelles.

Faites-les revenir avec le beurre, le sucre et la cannelle.Retirez du feu dès que les lamelles deviennent tendres.Etalez la pâte et coupez-la  en 6 rectangles.Prenez un rectangle,puis incisez la moitié de la pâte avec un couteau pointu.Sur l'autre moitié,mettez 1 c à c de crème de marrons,puis 3 lamelles de pomme.

Rabattez la portion de pâte libre sur la garniture.Pincez les bords.Refaire l'opération jusqu'à épuisement des rectangles.

Mettez les jalousies sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 25 min, à 200°.

Aprés cuisson, laissez les jalousies refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

Faciles à faire et quel délice !!!!!!

Bonne journée !!!

014

012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De belles photos qui donnent vraiment envie de se servir à travers son écran, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
F
J'en fais aussi mais version antillaise, il faudra que je pense à en faire bientot, n'empêche j'ai bien envie de manger tes jalousies
A
j'adore les recettes d'automne.<br /> alors ce dessert pomme-marron j'en salive déjà.
K
Si ça donne des gourmandises pareilles ......<br /> Très sympa ce p'ti blog !!!<br /> Passe une bonne journée !
M
on les croirait sorties de chez le boulanger!
Publicité