750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2011

GALETTE A LA COMPOTEE DE POMMES AUX SPECULOS

Bonne année à toutes et à tous!! Que tout vos désirs(Santé et bonheur)se réalisent!!!!

Aujourd'hui, je vous propose une galette aux pommes et spéculos,que j'ai trouvé sur le site( Le journal des femmes)et qui m'a bien plu.

Si vous aimez le goût des spéculos,elle va vous plaire!!!

Ingrédients:

2 pâtes feuilletée  pur beurre  de bonne qualité

6 ou 7 pommes type Golden

1/2 paquet de spéculos

1 c à s de beurre

1 c à s de crème fraiche

3 c à s de sucre en poudre

1 oeuf(blanc et jaune séparés)+2 c à s de lait

1 fève.

Réduire les spéculos en poudre fine au robot mixer.

Peler,épépiner et couper en gros cubes les pommes.

Mettre le beurre à fondre dans une sauteuse et dés qu'il est fondu ajouter les morceaux de pommes et laisser cuire sur feu moyen une dizaine de minutes,les couvrir de sucre en poudre,remuer et laisser compoter en retournant de temps en temps.

Dés que la moitié des fruits a fondu mais qu'il reste encore des gros morceaux,retirer du feu et ajouter la crème et la poudre de spéculos.Attention à ne pas en mettre trop d'un coup car cela assècherait la compote.

Il faut quelle ait la consistance de la frangipane.Laisser tiédir.

Dérouler une pâte feuilletée sur le plan de travail en conservant le papier cuisson en dessous.

Garnir le disque avec la compote aux spéculos en laissant des bords de 3 cm tout autour.

Bien niveler la compote et déposer une fève.Badigeonner de blanc d'oeuf les bords à l'aide d'un pinceau à patisserie.Recouvrir avec la seconde pâte en soudant bien les bords en appuyant simplement dessus.Faire des croisillons à l'aide d'un couteau et dorer avec le jaune d'oeuf battu avec le lait avec un pinceau à patisserie.

Redécouper le pourtour à l'aide d'une roulette dentelée ou un couteau bien affûté.

Faire cuire 30min environ à 220(th.6)

A déguter tiède ou froid.

Une galette qui change de la frangipane et que tout le monde a apprécié!!

Bonne dégustation!!!!!!!!!

026

022

Un véritable délice cette galette!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me tente à fond !!<br /> Alors à très bientôt
S
une jolie gourmandise !<br /> bonne soirée<br /> bz
F
mmmmh! pommes/speculoos dans une galette, ça doit être trop bon<br /> 1001 bisoux
M
Miam miam, une méga tuerie! Bisous!
P
Quelle belle association ! Les photos me mettent l'eéau à la bouche. Miam !!
Publicité