750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2011

ASPIC OEUF JAMBON

Coucou tout le monde!!!!!!Un peu absente sur la blogosphère en ce moment!!Je vais essayer de prendre plus de temps pour poster et  visiter vos blogs !!!!!

Aujourd'hui, c'est une recette très simple à réaliser,délicieuse et que je ne fais pas assez souvent!!!

Pour 4 aspics:

2 oeufs

1 sachet de gelée au madère

1 c à c café de persil haché

1 tranche de jambon blanc

Faites cuire  les oeufs pendant 10 min;

Pour la gelée;

Dans une casserole,mélangez 50 cl d'eau froide et le contenu du sachet de gelée.

Faites chauffer à feu moyen en remuant jusqu'à la première ébullition.

Retirez du feu,mélangez.

Laissez refroidir à température ambiante,environ 15 min.

Coupez le jambon en tranches de la hauteur de vos petits moules(en silicone pour moi).

Tapissez les côtés de vos moules avec les tranches de jambon ,déposez un peu de persil sur le fond et versez dessus un peu de gelée.Laissez prendre la gelée quelques minutes au frigo.

Ecalez les oeufs,les couper en deux,les poser dans les moules le côté bombé sur le dessus.

Versez le reste de gelée par-dessus et mettre au frais le temps que la gelée durcisse.

Servez avec une petite salade verte  et régalez-vous!!!!!!!

Et je vous dis à bientôt!!!!!!

048

049

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux remplacer le jambon par du saumon ou truite fumée<br /> Je croyais que les oeufs étaient mollet ?<br /> Je ne trouve pas de moules pour en faire, c'est dommage<br /> Marc
P
je poste ta recette le 14 mars avec lien je l'ai faite à la st valentin nous avons adoré bz patmamy
P
j'adore les aspics bz patmamy
D
Bonjour Danièle,<br /> Oh, qu'il est beau cet aspic oeuf-jambon, tu me donne une idée de le faire avec du saumon fumé.<br /> Merci.<br /> Bises Danièle <br /> Patricia
M
Magnifiques tes aspics!!
Publicité