750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2011

BUDINO AL CIOCCOLATO

Une recette que j'ai trouvé sur le site de CUISINE TV et qui m'a intrigué par son titre en italien.C'est une sorte de flan mais à la texture plus consistante et réellement très bon.

Il vous faut,pour 6 personnes;

100g de cacao

100g de farine

100g de sucre

100g de beurre

1 litre de lait

1 oeuf

1 gousse de vanille

1 verre de Marsala;

Chocolat blanc et fruits

Remplissez le moule avec de l'eau très froide dès le début de votre recette pour démouler plus facilement.

Dans une casserole faites fondre le beurre à feu doux.

Hors du feu ajoutez le sucre et remuez.Ajoutez l'oeuf,le cacao et la farine tamisée.Remuez bien.

Dans une seconde casserole,faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux,puis une fois chaud,retirer la gousse de vanille et versez doucement sur le mélange tout en remuant pour obtenir une crème fluide.

Portez le tout à ébullition,jusqu'à épaississement.

Mouillez le moule avec le Marsala,et versez-y la préparation.

Réservez au réfrigérateur 5/6heures.

Démoulez et décorez avec les fruits de votre choix.J'ai mis quelques rondelles de kiwi et des quartiers de clémentines.Un peu de chocolat blanc rapé dessus et vous avez un dessert frais et délicieux!!

UNE RECETTE DE LUANA BELMONDO!!!

BONNE DEGUSTATION!!

002

003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je déguste des yeux
P
Dis donc Dany je ne l'ai pas goûté c'lui là. !! <br /> Faudrait en refaire un :)
C
Un joli voyage de l'autre côté des Alpes, merci pour cette balade bien plaisante.
P
a essayer !pierre
A
très originale cette recette ! ça a l'air très bon<br /> bon dimanche !<br /> bises
Publicité