750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2011

COOKIES AUX PRUNEAUX ET CHOCOLAT BLANC

Une petite recette avant de prendre quelques jours de vacances!!!

Des cookies absolument délicieux dénichés sur le site de Marmiton.org;Auteur AUYO:

250 g de farine

150 g de chocolat blanc

150 g de pruneaux dénoyautés

125 g de beurre mou

1 gros oeuf(2 petits pour moi)

1 sachet de levure

1 pincée de sel

3 c à s de rhum(pas mis)

Facultatif,1 verre de flocons d'avoine (pas mis)

 

Coupez le chocolat et les pruneaux en petits dés.

Faites préchauffer le four à 160-170°th.5-6.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l'oeuf,la farine,le sel et la levure et le (rhum).Mélangez bien.

Incorporez les dés de chocolat et de pruneaux,plus eventuellement les flocons d'avoine.

Sur une feuille de papier sulfurisé,disposez des petits tas de pâte.Applatissez légèrement le dessus.

Faites cuire 12 à 15 min selon votre four.

 

J'ai adoré le petit goût du pruneau qui ressort légèrement et la douceur du chocolat blanc!!!!

 

Ils se conservent très bien dans une boite hermétique,mais je n'ai pas eu à le faire,il n'en reste plus!!!!

 

Bon Dimanche à tous et à bientôt!!!!!!

 

 

 

 

 

 

003

 

 

 

 

 

 

 

011

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très beaux ces cookies, aux pruneaux je n'y avais jamais encore pensé , merci de l'idée !
C
Ils sont magnifiques !
C
TRès original, j'aime les pruneaux, j'aime le chocolat blanc, ça me plairait surement!
E
Héhé moi j'ai eu la chance d'y goûter avec une petite variante : chocolat blanc et au lait. Honnêtement... dé-li-cieux! J'adore!
D
Une idée gourmande qui me plaît beaucoup !
Publicité