750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2011

TIMBALE DE POIVRONS A LA CREME AU THON

Une recette simplissime à faire mais qui nous ravit les papilles!!!!

A préparer la veille

INGREDIENTS

4 poivrons(rouge et orange)ou autre couleur

300g de thon au naturel en boite

300g de fromage frais(type st Môret)

5 cl de crème liquide

1 c à s de moutarde à l'ancienne

1 botte de ciboulette

1 bouquet d'aneth

4 feuilles de gélatine

piment de cayenne:

 

Grillez les poivrons sous le gril du four jusqu'à ce que la peau cloque et noircisse.

Pelez-les sous l'eau froide,retirez les pépins et détaillez-les en larges lanières.

Posez-les en alternant les couleurs contre les parois d'un moule.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide,pressez-la puis faites fondre dans la crème liquide chaude.

Mixer le fromage frais avec le thon égoutté jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporez la crème contenant la gélatine en continuant à mixer.

Ajoutez les herbes finement ciselées,la moutarde et une pointe de piment.

Versez la préparation dans le moule,couvrez de film étirable et laissez au frais jusqu'au lendemain.

Vous pouvez servir cette timbale avec une salade verte ou une petite sauce(huile d'olive et vinaigre balsamique).

PS:j'ai mis quelques lanières de poivrons au milieu de la crème au thon.

Source:Le site cuisine actuelle;

Recette de: Aglaë Blin- Gayet;

 

 

 

 

 

031

 

 

 

 

 

035

 

 

 

 

 

032

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie de cette recette<br /> <br /> https://www.shekitchen.com/
S
Une très belle entrée et qui sent le printemps !!
L
Il faut que je teste cette recette. Elle a l'air succulente. Merci pour mes papilles...
C
Muuuuuuuum,recette adoptée!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
T
cela fait un bel effet de présentation sur une table et c'est savoureux... personne ne refusera d'y gouter !!! sourire....<br /> belle soirée et merci
Publicité