750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

MUFFINS AUX FIGUES

Une recette bien sympa et très gourmande,qui se fait normalement avec des figues fraiches,mais avec des sèches c'est délicieux aussi!!!

Ingrédients;

250 g de farine de froment

8 figues

30 cl de lait

1 oeuf

100 g de sucre

100g de beurre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel;

 

Coupez le beurre en morceaux et laissez-le ramollir.

Coupez les figues en fins quartiers.

Versez le lait dans une casserole et faites-le tiédir à feu doux.

Dans un saladier,mélangez la farine tamisée,la levure,le sucre et le sel.

Séparez le blanc du jaune et ajoutez le jaune dans le saladier.

Mélangez bien en versant doucement le lait tiédi,jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laissez reposer quelques minutes.

Préchauffez le four th 7(210°).

Ajoutez le beurre ramolli et les figues dans la pâte et mélangez bien.

Montez le blanc en neige et incorporez-le à son tour délicatement.

Versez la pâte dans des moules en silicone et enfournez.

Faites cuire 25 min.

Démoulez sur une grille et laissez-les refroidir avant de déguster!!!

Un régal ces petits muffins!!

 

Source :Site cuisine AZ.

 

 

 

 

 

006

 

 

 

 

 

 

002

 

 

 

 

 

 

009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voilà une bonne idée j'ai toujours des figues sèches à la maison ça va changer des muffins aux pommes<br /> continue à bientôt
P
en attendant je déguste tes muffins, bonnes vacances, dans deux jours c'est mon tout à trés bientôt !
C
J'adore les figues!
F
hop ! un petit pour moi devant la télé ce soir ;-)
G
Parfait pour utiliser mes figues du congélo. Miamm !
Publicité