750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

PATATES SURPRISES AU REBLOCHON

Je vous remercie pour vos gentils compliments sur ma nouvelle déco ,je n'y suis pour rien c'est ma

belle-fille caroline qui m'a fait la surprise!Sympa non???Elle m'a initié en grande partie à l'informatique et persuadé d'ouvrir ce blog et je ne le regrette pas!

  005.

Bon passons aux patates!

Une recette pas très gastronomique mais vu qu'en ce moment je suis un peu débordée,pas trop le temps de concocter des petits plats mais ça reste quand même délicieux;

Il vous faut;

1/2 reblochon de savoie

4 grosses pommes de terre

250 g de lardons

1 oignon,muscade sel , poivre;

Faites cuire les pommes de terre en robe des champs(elles doivent être juste tendre).

Creusez délicatement chaque pomme de terre à l'aide d'une petite cuillère.

Saupoudrez d'une pointe de muscade.Faites revenir l'oignon et les lardons coupés très fins.

Ajoutez la chair enlevée au mélange oignon et lardons,ajoutez la moitié du 1/2 reblochon préalablement tranché.Laissez fondre doucement.

Dés que le fromage commence à fondre,répartissez le mélange dans le creux des pommes de terre.

Déposez une bonne tranche de reblochon sur le dessus et enfournez 5 à 7 min au four position gril.

Servez aussitôt à la sortie  du four  sur un lit de salade verte!!

Vous avez du vous aussi faire le même genre de recette car c'est un classique et que c'est les mêmes ingrédients que la tartiflette,mais c'est tellement bon pourquoi s'en priver!!!

BONNE SOIREE!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm !!! trop bon, je viens justemnt de manger une tartiflette que je poste dans la semaine su mon blog.<br /> <br /> tu me donnes une idée,comme il me reste du munster et du saumon fumé, je vais les accomoder avec les pommes de terre.<br /> <br /> bisous
R
alors çà , çà déchire grave !!!! LOL<br /> trop bon, j'adore les pommes de terre ....j'&adore ta recette faut que je l'essaye
C
Ouh avec une salade verte...<br /> terrible<br /> j'adore ta recette<br /> Gros gros bisous
V
le genre de plat bien riche que j'aodre en hiver!!!!<br /> biz
L
délicieuses ces petites pommes de terre! avec plein de reblochon dessus hummm bisous
Publicité