750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2010

BUCHE CHOCO-MARRONS

Pas trop présente sur vos blogs et le mien, débordée avec les achats de noël et pas trop envie de cuisiner!

Cette bûche je l'ai  trouvé sur le magazine Fémina d'aujourd'hui et je l'ai faite immédiatement car j'avais tout les ingrédients!Elle n'est pas parfaite,mais quel régal!!!

Il vous faut:300 g de chocolat noir.150 d de crème de marrons.100 g de beurre.2 jaunes d'oeufs.30 cl +10 cl de crème liquide montée en chantilly.50 g de meringues.Quelques marrons glacés.

Dans une jatte,faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux.Retirez la jatte du feu.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes au chocolat et fouettez.Lorsque le mélange est à température ambiante,incorporez délicatement les 30 cl de crème chantilly.

Chemisez un moule en forme de gouttière de film alimentaire.

Versez la préparation au chocolat jusqu'à la moitié du moule.Disposez les meringues sur une ligne centrale,puis étalez dessus 50 g de crème de marrons.

Recouvrez de chocolat,puis gardez au réfrigérateur pendant 2 h.

Mélangez le reste de la crème de marrons avec les 10 cl de chantilly restante.

Démoulez la terrine avec précaution.A l'aide d'une spatule nappez la bûche avec la chantilly aux marrons et décorez avec marrons glacés.Remettez-la au frais jusqu'au moment de servir.

Plus de marrons glacés chez moi ,je l'ai décoré avec ce que j'avais sous la main!!

Toute la famille c'est régalée!!Une tuerie cette bûche!!!!

030

026

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle est vraiment très réussi ta bûche bravo!!
O
un grand bravo pour cette bûche qui m'a l'air délicieuse!!
M
Alors là : trop bon !<br /> Vous avez du vous régaler sans aucun doute<br /> Bonnes fêtes bises
P
Merki pour la recette :) super facile à faire, même moi y suis arrivée :)
A
cette petite buche est très sympa - je garde ta recette pour la faire prochainement<br /> bises et joyeux noël
Publicité