750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2010

GRATINS DE COURGETTES AU CHEVRE

Une petite recette simple et légère qui va émoustiller vos papilles!!

Ingrédients:

Pour 6 mini cocottes;

4 courgettes moyennes

1 gros  oignon

3 oeufs

50 g de chapelure

1 fromage de chèvre (genre petit Billy)

1/2 bouquet  de Basilic , de Persil ou autre

sel et poivre;

Laver les courgettes,ôter les extrémités,les raper sans les peler.

Peler et émincer très finement l'oignon.

Ciseler le Basilic ou le Persil.

Dans un saladier,mélanger les courgettes,l'oignon, les herbes,le fromage de chèvre ,la chapelure et les oeufs,saler et poivrer.

Répartir le mélange dans les petites cocottes beurrées et les faire cuire 45min environ dans le four préchauffé à 180°.

Vite fait ,bien fait et vous avez un délicieux accompagnement pour vos viandes grillées!!

Vous pouvez les servir tel quel ou les démouler.

Bon appétit!!!!!!

Source:Le journal des femmes;

021

003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam!
M
Coucou, je t'écris ce petit commentaire pour te dire que j'ai fais ta recette hier soir et franchement c'est trop trop bon!!!<br /> Je te mets un petit lien sur mon article vers ton blog.<br /> Bisous
1
miam! Une jolie façon de mangr de la courgette, très apettissant et trop mignon servi dans les cocottes.<br /> Merci pour la recette, je tenterai surement en remplacant juste le chèvre par de la vache qui rigole ^^.<br /> <br /> Ps:je participe a un concours pourrais-tu voter pour moi stp ? <br /> http://www.foryourearth.com/creations-du-concours?q=ecolo-99<br /> <br /> merciii 1000 fois ! bonne après-midi
M
Très joli ce gratin, hum avec du chèvre je dois que adorer!!! Je retiens ta recette....;
C
j'adore cela me tente bien !<br /> bisous
Publicité