750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2010

CONFITURE DE TOMATES VERTES

022

Bonjour tout le monde!!Pas très présente sur vos blogs et le mien à cause de petits soucis de santé et donc pas trop envie de cuisiner !

Toutes les années je fais de la confiture de tomates vertes, car c'est délicieux et ça évite de les jeter.

Pour 5 pots de 350g environ;

1,5kg de tomates vertes pesées et épépinées

1,5kg de sucre en poudre

2 citrons non traités

1 gousse de vanille:

Lavez les tomates ,coupez-les en deux et les pressez pour extraire le maximum de graines.

Concassez la chair.Coupez les citrons en tranches fines.Fendez la gousse de vanille sur toute sa longueur.

Mettez les tomates dans une terrine en les alternant avec les rondelles de citrons,la gousse de vanille et le sucre.Laissez marinez 12 h minimum.

Ensuite versez le contenu de la terrine dans une bassine à confiture.Portez à ébullition et laissez cuire 1h30  à feu moyen en remuant souvent.

Vérifiez la cuisson en déposant quelques gouttes sur une assiette,qui doivent figer presque immédiatement.Retirez la gousse de vanille.

Mettez en pots et couvrez à chaud.

Une confiture absolument délicieuse au petit goût d'amertume qui la rend extra!!!!!

Bonne journée!!!

023

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> La confiture de tomates vertes est effectivement très bonne.
N
belle découverte poru moi! je ne sais pas si jen ferai mais ca me tente bien dy gouter! mrci!
M
Bonne soirée Dani, bises...
C
Super ! une belle recette de saison
E
Bonjour à toi!!!<br /> <br /> Confiture de tomates vertes!!!!!!<br /> <br /> On découvre vraiment des merveilles dans les blogs<br /> <br /> Bravo!!!!<br /> <br /> Elisabeth
Publicité