750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2010

MOUSSE AU CITRON ET AU KIWI

Aujourd'hui je vous présente un petit entremet que j'ai réalisé dimanche.Très frais et léger,il est idéal pour terminer un repas.

Ingrédients;

1 pâte sablée

4 citrons

1 kiwi

25 cl de crème fraiche liquide

25 cl de lait

5 jaunes d'oeufs

125 g de sucre en poudre

6 feuilles de gélatine

Mettez la crème fraiche au congélateur.faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.Prélevez le zeste et le jus des citrons.

Mettez le tout dans une petite casserole et faites chauffer doucement.Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez-les dans la casserole pour les faire fondre.Laissez refroidir hors du feu.

Portez le lait à ébullition dans une autre casserole.Dans une jatte,versez le sucre en poudre er les jaunes d'oeufs.Battez jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Versez le lait bouilli petit à petit sans cesser de remuer.Reversez le tout dans la casserole et cuisez à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.Ajoutez les zestes et le jus de citrons.Versez la crème dans un récipient frais.

Préchauffez le four th.6(180°).

Sortez la crème fraiche du congélateur et battez-la en chantilly.

Etalez la pâte sablée en cercle sur 1 cm d'épaisseur.Garnissez le fond d'un moule  à manqué à fond amovible.Piquez la pâte et garnissez-la de haricots secs.Enfournez pour 10 min.sortez du four quand la pâte est dorée.

Pelez le kiwi et découpez-le en rondelles.

Quand la crème est presque froide,incorporez la chantilly.Versez le mélange sur la pâte sablée et décorez avec les tranches de kiwi.Réservez  au moins 6 h au réfrigérateur avant de servir.

C'est un dessert des 4 saisons car on trouve des citrons et des kiwis toute l'année!

Un bonheur sur la table!!!

016

018

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il me plait bien,ton entremet, citron et kiwi, ce que je prèfère, je note la recette, merci du partage, bisous
S
Que c'est beau et puis ca à l'air très bon aussi !!! ca doit etre bien frais !!
E
Ah ben justement on m'a donné pleins de kiwis hier et je cherchais une recette à faire! merci
R
Waouh le joli bavarois quel délice !!! miam ! miam !! Je prends une petite part ( mais pas si petite hihihi ) bisous
C
hum moi qui suis fana des agrumes cette recette est pour moi !!!
Publicité