750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2010

COURONNE BORDELAISE

Dimanche c'est le jour de l'Epiphanie , la brioche  et la galette des rois sont sur la table ce jour là!

Je fais toujours un essai avant de faire la recette et donc je vous présente cette brioche légère, pas trop sucrée et au bon goût du beurre.

Il vous faut;

500 g de farine type 45

10 g de sel fin

30 g de levure de boulanger fraiche ou 2 sachets de levure déshydratée

60 g de sucre semoule

6 oeufs

250 g de beurre

120 g de fruits confits en petits cubes.

POUR LE DECOR:

1 oeuf pour la dorure

sucre en grains

Angélique confites

Bigarreaux confits.

Pétrir une pâte avec la farine,le sel,le sucre,la levure de boulanger et les oeufs.

En fin de pétrissage,ajouter le beurre qui aura été malaxé à la main.Ajouter aussi les fruits confits en cubes.Veiller à ce qu'ils soient bien mélangés à la pâte.Celle-ci doit  être lisse et un peu corsée.

La mettre dans un récipient et la laisser lever 30 mn à température ambiante(couvrir avec un linge)

.Au bout de ce temps, <<rabattre>> la pâte pour retirer l'air à l'intérieur.

Remettre dans le récipient et réserver au froid pendant1 heure.

Reprendre la pâte et la partager en deux parts égales.Bien bouler chaque pâton.Laisser reposer 5-10 mn.

Avec 3 doigts bien serrés et farinés,faire un trou au centre.Agrandir au fur et à mesure.

Poser sur la plaque de cuisson.Laisser lever,(le volume doit doubler)recouvert d'un linge.

Dorer à l'oeuf battu,décorer avec les fruits confits entiers et le sucre en grains.

Découper l'intérieur de la couronne avec des ciseaux.

Faire cuire à 200°(th.6-7) pendant 30 mn selon votre four.

ESSAYER C'EST ADOPTER!!!!!!

Elle est super fondante et délicieuse!!!

027

029

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette totalement infaisable!!! Il doit y avoir erreur dans les dosages, car après deux de pétrissage, la pate ne forme jamais une boule... Pour obtenir quelque chose de correcte il faut rajouter pas loin de 50% de farine en plus! Mais le résultat n'est pas à la hauteur de la' douceur ventée! Très déçue !
F
elle est très très belle ta brioche, bravo<br /> 1001 bisoux
J
Elle est trop trop belle ta galette !<br /> Sa devait être un délice.<br /> Bises
M
Voilà ma galette préférée, une des premières que j'ai mangé. Normal, je suis Bordelaise. Très réussi. A bientôt.
R
voilà une recette qui me plait bien et que je vais être obligé d'essayer sans tarder ! bizz
Publicité