750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Dani
Les recettes de Dani
  • Je me présente, Dani. Je vais essayer de mettre en ligne mes recettes de cuisine : des recettes simples à faire et bien sûr, savoureuses :) Je dis bien, essayer, car je fais mes débuts sur internet ... Les amis, à vos fourneaux !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Dani
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

KOUGLOF

Pas de st Valentin chez nous,puisque que c'est tous les jours,comme dit mon Dan, vu le nombre de décénnies que nous vivons ensemble! Aujourd'hui ce sera un petit kouglof!!

Une recette que j'ai trouvé sur les sachets de levure Briochin,pas vraiment bien réussi visuellement,mais superbe au goût!!Bien moëlleux et au goût génial!!!

Ingrédients;

500 g de farine

2 sachets de levure du boulanger Briochin

1 c à c de sel

4 c à s de sucre

10 cl de lait

4 oeufs

200 g de beurre

200 g de raisins secs

1 poignée d'amandes effilées

3 c à s de rhum

J'ai divisé les ingrédients en deux:

Beurrez généreusement un moule à kouglof et tapissez-le d'amandes effilées.

Mettez les raisins secs à gonfler dans un peu d'eau chaude additionnée de rhum.

Dans le bol du robot,mélangez la farine et la levure avec une cuillère en bois.

Ajoutez le lait tiède et pétrissez 1 min.

Incorporez le sucre, le sel,les oeufs et pétrissez 10 min jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez le beurre en 3 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.(10min) et que la pâte se détache bien des parois.

Recouvrez le bol de votre robot d'un torchon et laissez lever 50 min.

Incorporez les raisins secs dans la pâte et pétrissez à nouveau 1 min.

Répartissez bien la pâte dans le fond du moule,recouvrez-le d'un linge et laissez lever 70 min.

Préchauffez votre th.6(180°)pendant 10 min.

Enfournez pendant 35 min environ.

Démoulez dès la sortie du four.

Comme d'habitude les photos ne sont pas super,mais je ne suis pas douée et mon appareil n'est pas vraiment fait pour prendre des plats!!

003

007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je le trouve très beau ton kougloff ^^<br /> <br /> Gros bisouuuuuuus ma belle
D
Bravo, il est très réussi ton kouglof !
M
Ma fille m'a offert un joli moule d'Alsace et j'ai fait une fois cette spécialité, très bonne.
P
Hmm j'adore le kouglof!
S
il est super ton kougloff!<br /> bisous
Publicité